Retrait d'une publicité perçue comme "raciste" avec Ashton Kutcher en Indien

Publié le 3 Mai 2012

Les fabricants d'une marque de chips ont présenté leurs excuses et retiré du web un spot publicitaire considéré comme raciste, dans lequel le comédien Ashton Kutcher parodie un producteur indien de films de Bollywood.
Sur son blog, le responsable de la marque Popchips, Keith Belling, a indiqué "qu'il n'avait jamais cherché à offenser qui que ce soit. J'en assume la totale responsabilité et présente mes excuses à toute personne qui se sentirait offensée".

Dans une série de publicités diffusées sur internet, l'époux aujourd'hui séparé de Demi Moore joue plusieurs rôles - un hippie, un motard, un clone du couturier Karl Lagerfeld et un indien style Bollywood - à la façon d'un film vantant les mérites d'un site de rencontres.

Sur Twitter, le groupe de rap Das Racist a interpellé Ashton Kutcher, pour lui demander "ce que c'est que cette vidéo raciste ?".

Popchips a retiré la vidéo où n'était présenté que le personnage indien mais a gardé sur YouTube (www.youtube.com/popchipsfans) celle où le comédien joue tous les rôles à la fois.

 

 

Pracs

Rédigé par Bollywood Sources

Publié dans #News et actualités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article