Padmâvatî réalisé par Sanjay Leela Bhansali

Publié le 26 Juillet 2016

Padmâvatî réalisé par Sanjay Leela Bhansali

Sanjay Leela Bhansali réalisateur de film à succès ! Hum Dil De Chuke Sanaam, Devdas, Ram Leela ou bien encore son dernier chef d'oeuvre Bajirao Mastani. Bhansali va revenir sur le grand écran avec Padmavati.

Padmâvatî est un opéra-ballet en deux actes d'Albert Roussel sur un livret de Louis Lalon composé entre 1913 et 1918. L'intrigue se base sur la prise, vers 1300, de la ville de Chittorgarh au Rajasthan par le sultan Alâ ud-Dîn Khaljî, et le destin funeste du roi rajpoute Raval Ratan Singh et de son épouse Rani Padmini.

Dans le palais de Chiton, le roi Ratan-Sen a conclu une amitié avec le sultan Allaoudin (arabe : "élévation de la religion"), qui arrive avec l'armée mongole. L'armée d'Alaouddin arrive dans un choeur retentissant, puis les guerriers de Ratan-Sen dansent pour le sultan. Le spectacle se poursuit avec la danse des femmes esclaves. Alaouddin demande à voir une femme réputée pour sa beauté, Padmâvatî (sanskrit : "pourvue de lotus"), l'épouse de Ratan-Sen. Elle apparaît et Alaouddin, frappé par sa beauté, la réclame en échange de la paix.

Padmâvatî demande aux prêtres de Siva quelle sera l'issue de la guerre. Ratan-Sen arrive dans le temple, couvert de sang. Padmâvatî lui dit avant qu'il meure qu'elle va se livrer à Alaouddin afin de sauver la ville. Elle poignarde son mari en lui promettant de le suivre dans la mort. Les prêtres allument le bûcher pour la satî, autour duquel dansent les déesses Kali et Durga. Padmâvatî s'avance dans les flammes au moment où Alaouddin surgit, assistant à la mort de la reine.

Sanjay Leela Bhansali c'était aussi aventuré dans le théâtre en dirigeant pour Padmâvatî en 2008, un opéra-ballet Français inspiré par l'histoire indienne Rani Padmâvatî.

Le spectacle avait ouvert à guichets fermés dans des endroits comme le prestigieux théâtre du Châtelet à Paris et le festival Italien à Spoletto et a reçu une ovation de 15 minutes et sept appels de rideau à la fin de son premier spectacle.

Le film mettrai en vedette Ranveer Singh, Deepika Padukone & Fawad Khan. ( Le cast reste à confirmé)

Rédigé par Bollywood Sources

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article