Review: Airlift

Publié le 6 Février 2016

Review: Airlift

Bravo à Airlift pour son excellent divertissement et de sa nouvelle adaptation au cinéma d'un événement historique peu connu.

En temps que Américaine à Paris pour la premières fois et toute nouvelle sur Bollywood, J'ai été ravi est impressionné par l'inauguration de mon premier film.

- Gina Williams

Airlift réalisé par Raja Krishna Menon ,et mettant en vedette Akshay Kumar et Nimrat Kaur.

Le thriller commence par une action rapide, ouvrant la voie à la création du film, les événements explosifs de Août 1990, lorsque le président irakien Sadaam Hussein envahi le Koweït sur ​​les tensions causées par une dette de 14 milliards de $ emprunté à Koweït par l'Irak pour financer la guerre Iran-Irak et le refus du Koweït à réduire l'offre de pétrole à augmenter les prix. L'invasion a commencé le 2 Août 1990 par l'annexion de l'ensemble Emirat du Koweït.

Le conflit a fait 170 000 ressortissants indiens étant bloqués au Koweït , avec peu d'espoir d'évasion.

Au début du film, un homme d'affaires indien travaillant et vivant au Koweït, Ranjit Katiyal, ferme un accord important. Katiyal, joué par Akshay Kumar, est décrit comme un homme d'affaires prospère qui est prêt à tout pour faire du profit. Il vit dans un manoir luxueux au Koweït avec son épouse Amrita et leur jeune fille Simu.

Dans le film, Katiyal croit que l'attaque est pas une vraie menace, mais l'un des nombreux affrontements des petites frontières, courante à l'époque. Il demande a Amrita de partir avec leur fille à Londres pour leur sécurité pendant quelques jours. Mais il découvre très vite que les soldats irakiens pillent la ville et tue des Koweïtiens. Katyal et Nair, son chauffeur indien,parte à à l'ambassade indienne pour de l'aide. Ils se font arrêtés par des soldats en colère. Quand Nair commence à les supplier, Ils lui ont tiré dessus et tué. A ce point la , un cœur brisé Katiyal réalise la gravité de la situation et le film se déplace à un rythme rapide comment Katiyal commence la négociation d'un sauvetage.

Le film fait un excellent travail de ré- raconter l'histoire de cet événement historique sans perdre la beauté, l'humour et le divertissement du style Bollywood. J'ai aussi trouvé leur interprétations des acteurs solide et la chanson et la danse bien placée et tout à fait opportun. La seconde moitié du film est lente peut-être un peu trop au début, Mais reprend rapidement de nouveau et le film se conclut avec une fin inspirante.

Une chose qui est important à comprendre au sujet du transport aérien est que, même si elle est basée sur des faits réels, le personnage principal est un composé est représentes plusieurs personnes réel qui a été impliqué dans la négociation du sauvetage héroïque, à savoir Katiyal, l'hommes d'affaires Sunny Matthews, Harbajan Singh Vedi, Tony Jashanmal; ainsi que le diplomate indien K.T.B Menon. De plus, le gouvernement indien a été en réalité plus impliqué que le film le décris. Mais ceci est la beauté du cinéma et de l'art ! Un nouveau récit sérieux serait un documentaire, pas un film bollywoodien.

Ps:Thanks you Gina :)

Pracs

Rédigé par Bollywood Sources

Publié dans #Review

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article